Les Emotions des Animaux
Il a fallu attendre la loi du 16 Février 2015 pour que l’on reconnaisse juridiquement dans le code civil que « les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité ».
Les animaux ressentent donc des émotions voire même certains sentiments. Les sentiments étant la capacité à établir une relation de cause à effet entre l’émotion et son origine.
Les émotions des animaux sont exprimées de manière plus simple et plus pratique que chez les humains, car ils ne sont pas pollués par leur mental. Ils vivent leurs émotions dans l’instant, pleinement et brièvement.
Leurs émotions peuvent être de deux types:
- agréables: comme la joie et la surprise
- désagréables: comme la peur, la colère, la tristesse, le dégoût.
Ce sont les émotions dites primaires mais il en existe d’autres, nommées secondaires.
Lors d‘une séance de communication animale, l’animal me livre ses propres émotions, celles qu’il ressent chez son ou ses gardiens, celles de ses congénères…, toujours avec empathie, sans aucun jugement.
Il est important d’être dans une écoute parfaite des émotions que l’animal nous transmet, à quoi il les relie, pour pouvoir l’aider au mieux dans ce qu’il tente de nous faire comprendre par sa communication non verbale.
Très souvent également dans une séance de communication animale, l’animal porte à la conscience de son humain ce qu’il perçoit de lui, avec sa logique animale, pure et sans filtre. A nous ensuite d’en prendre note pour avancer dans une nouvelle vibration à ses côtés.
Et si vous tentiez l’expérience: l’écoute intuitive de vos animaux!